Article précédent
CONSEIL MUNICIPAL
Article suivant
GRÈVE AU SAMU VAUCLUSE

FLEURISSEMENT ESTIVAL

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

FLEURISSEMENT ESTIVAL

Vaison-la-Romaine
03 juillet 2023 - 10:47
3 commentaires

Mercredi, Jean François Périlhou, maire, Hervé Armand, adjoint aux travaux, Christelle Combe directrice des services techniques, Éric Doux directeur adjoint et l’équipe des espaces verts, ont inauguré le nouveau fleurissement de la rue du Maquis.

Sur l’ensemble de la ville, quatre agents de voiries et cinq jardiniers au savoir-faire reconnu (3e fleur) travaillent tout au long de l’année pour assurer l’entretien et le fleurissement de la ville. Ce sont eux qui, rue du Maquis, ont procédé à l’installation de nouvelles balconnières avec un terreau spécifique, des billes qui captent l’eau, garnies de bégonias et de diverses essences qui supportent la sécheresse, afin de réaliser des économies d’eau.

Ce fut l’occasion pour Jean-François Périlhou de rappeler qu’avec les fleurs d’été, on lance la saison haute, avec un agenda culturel, festif, touristique de qualité et que la ville est belle et s’adapte, en remerciant l’ensemble des équipes et les partenaires. « Nous planterons moins cette année, car nous anticipons le risque de restriction d’eau imposé par la préfecture et nous sommes dans une logique de rigueur par rapport à nos ressources en eau. La transition avec de nouvelles essences nous permettra de diminuer notre consommation d’eau » a indiqué le maire. « Il aura fallu 10 ans pour reconquérir le centre-ville, avec un déploiement de fleurs et la réhabilitation des rues, qui contribuent au dynamisme et à la qualité de vie de notre ville », a-t-il poursuivi, confirmant cette reconquête avec la réfection prochaine de la Grand’rue, de l’avenue Jules Ferry dans sa partie commerçante, et de la rue Bernard Noël.

Article précédent
CONSEIL MUNICIPAL
Article suivant
GRÈVE AU SAMU VAUCLUSE

There are 3 Comments

Le fleurissement du CENTRE VILLE, les aménagements des rues du CENTRE VILLE. C'est très bien et très joli ! Mais rien est fait en périphérie. Les petits espaces verts ne sont pas entretenus, les ronds points non plus, les bords des avenues et rues sont envahis par les hautes herbes. Tous les Vaisonnais ne vivent pas uniquement dans le CENTRE VILLE. ! Merci pour les autres.

En période de sécheresse et d’interdiction de certains produits phytosanitaires, les agents communaux ne peuvent pas recourir au désherbage thermique et chimique. L’action uniquement mécanique et manuelle prend plus de temps et conduisent à une gestion différenciée des espaces verts et donc à privilégier les espaces les plus fréquentés par les habitants et les touristes. Rien n’interdit aux bénévoles de suppléer à l’entretien du patrimoine municipal.

Si le maire n'avait pas réduit le personnel des espaces verts, il n'en reste que 2 pour la ville, les choses seraient différentes. D'autant plus que l'on voit des entreprises privées faire ce travail maintenant.... A quel prix au final ?
X