Article précédent
"LOUP Y ES-TU" ?

UNE SEMAINE DE PROMOTION POUR l’AOP VAISON

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE SEMAINE DE PROMOTION POUR l’AOP VAISON

Vaison-la-Romaine
06 juillet 2022 - 16:51
2 commentaires

Pour se faire connaître, l’AOP village Vaison-la-Romaine organise une semaine de promotion.

Le Syndicat des Côtes du Rhône Villages Vaison-la-Romaine, présidé par Sabine Garagnon, organise du 10 au 17 juillet une semaine de promotion de ses produits, « Vaison boit rouge »

Dans trois lieux de la ville, les 13, 15, et17 juillet, les vignerons viendront à la rencontre du public pour lui faire déguster leurs produits, et discuter avec lui. Pour renforcer l’impact de leur action, et se faire mieux connaître, les responsables syndicaux ont associé à cette opération les restaurants et les cavistes locaux. Les participants, plus d’une trentaine, seront signalés par un « point GPS » et disposeront d’un chevalet de présentation. L’essentiel est à Vaison, mais Buisson, Crestet et Villedieu sont aussi de la fête.

Un char décoré style street-art, et musical, sera de la partie. La dégustation sera gratuite, le verre à l’emblème de l’appellation sera vendu 2 euros. Les vignerons seront sur place de 18 heures à 20 heures, le 13 juillet dans la Grande Rue, le 15 juillet sur le cours Taulignan, et le 17 juillet sur la place Montfort.

L’AOP village Vaison-la-Romaine ne produit que du vin rouge, même si un dossier d’agrément pour la production de blanc est à l’étude. Elle s’étend sur cinq communes, et 200 hectares. « Le syndicat est composé de jeunes agriculteurs dynamiques qui veulent faire connaître l’appellation. Nous avons lancé cette opération il y a trois ans, elle a été retardée par la situation sanitaire », explique Sabine Garagnon. Il s’agit, pour le trésorier Samuel Arnaud, avec cette opération, de « faire découvrir et connaître l’appellation aux touristes et aux locaux ». Il indique aussi qu’elle a coûté 15 000 euros, financés par le syndicat. Il regroupe seize caves et domaines, qui produisent 656 100 litres de vin. Produit « sur le haut des collines, sur un sol argileux calcaire, il se distingue par sa fraîcheur », selon les vignerons.

Article précédent
"LOUP Y ES-TU" ?

There are 2 Comments

X