LA BIODIVERSITÉ VA ÊTRE INVENTORIÉE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA BIODIVERSITÉ VA ÊTRE INVENTORIÉE

Vaison-la-Romaine
04 décembre 2021 - 10:04
1 commentaires

Une opération d’inventaire de la biodiversité locale a été présentée à l’occasion de la projection du film « Animal », organisée par le pôle "Nature" de la Ville.

Une soixantaine de spectateurs ont assisté à la projection en avant-première du film « Animal », documentaire qui présente deux adolescents découvrant le statut de l’animal à travers la planète. Elle a été suivie d’une présentation du projet porté par le Parc Régional du Ventoux, un inventaire de la biodiversité. Christophe Camp, adjoint au maire en charge de l’environnement, et les responsables du parc ont exposé les raisons de cette opération. Elle portera sur les communes de Crestet, Entrechaux, Faucon, dont les maires étaient présents, Puyméras et bien sûr la ville de Vaison, très impliquée dans le projet. Ces communes soufrent d’un déficit d’études spécialisées nécessaires à la mise en ouvre des politiques environnementales du parc. Les résultats pourront être pris en compte dans l’élaboration des plans locaux d’urbanisme. L’opération commencée officiellement le 1er décembre, doit durer 18 mois.

Les promoteurs de cette opération souhaitent une large mobilisation du public, associations, particuliers, entreprises, écoles… aux côtés des experts.

La création d’une nouvelle association de protection de l’environnement, Action Environnement pays Ventoux, a été annoncée au cours de la réunion.

There is 1 Comment

on ne compte plus le nombre croissant de ces associations qui sur le papier sont plethores mais en efficacité sur le terrain tres peu presentes , manque de moyens et de personnel , elus peu enclins , inertie administrative et j en passe...c est dans l'air du temps mais cela dit , elles ont le merite d'exister!
X