Article précédent
CARNET

JO ERAT, « UNE VIE BIEN REMPLIE AU SERVICE DES AUTRES »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

JO ERAT, « UNE VIE BIEN REMPLIE AU SERVICE DES AUTRES »

Vaison-la-Romaine
03 décembre 2021 - 21:44
0 commentaires

Jo et Viviane Erat

À 93 ans, Joseph Erat nous a quittés. Lorrain d’origine, Jo était venu s’installer avec sa femme Viviane à Vaison en 1974. Délégué départemental des Maisons paysannes de France, association nationale de sauvegarde du patrimoine rural bâti et paysager, grand amateur de musique, et randonneur impénitent, ses amis pouvaient dire de lui « nous avons eu la chance de le connaître et de partager avec lui ses enthousiasmes, ses colères, ses révoltes et aussi sa volonté inébranlable de construire un monde meilleur où les hommes pourraient être heureux sur une terre bienveillante et respectée ».

C’est son grand ami, François Delesse, président de l’association « Pain et Liberté » qui a retracé les grands moments de la vie de cet homme de conviction en la cathédrale Notre Dame de Nazareth. Ils s’étaient rencontrés au début des années 60 à la Psallette de Lorraine. « La qualité de la voix de Jo, ténor, puis baryton-basse, lui a toujours valu d’être sollicité par différents ensembles vocaux ». Il avait d’ailleurs écrit sur le bon usage de la voix.

Son grand départ a été accompagné à l’orgue par son amie Véronique, à la flûte par son fils Christophe et par l’ensemble Cantouvèze dirigé par Christine Paillard, ensemble auquel il a appartenu.

À sa femme Viviane et à ses enfants, La Gazette locale adresse ses plus sincères condoléances. 

 

Hector Lamot

Article précédent
CARNET
X