L'APE, UNE ASSOCIATION TRÈS DYNAMIQUE
C’est en Présence de Christelle Abate, adjointe en charge des associations que l'assemblée générale de l'APE de Malaucène, présidée par Benjamin Paul s’est tenue dans la grande salle de la mairie.
Grâce à un diaporama très explicite, Benjamin Paul a présenté toutes les actions faites pour l'année scolaire 2023-2024 ainsi que le bilan financier. Ces actions représentent 6 800€ redistribués au groupe scolaire.
Pour l'année scolaire 2025/2026, 65 parents ont déjà adhéré à l'association. Ce qui fait peu par rapport au 217 enfants inscrits au groupe scolaire La Rebeyrade, surtout que l'adhésion est de 2€ minimum par enfant. Et comme le faisait remarquer le président : « Avec peu d'adhésions et peu de parents aidants l’APE continuera d'être présente, mais les actions seront moindres et les réversions diminueront. ».
Le fil rouge continue avec la collecte de bouteilles en plastique avec 2 nouveaux points de collecte à venir à la médiathèque et à la mairie.
Pour l'année 2025/2026. Les projets sont les ventes promotionnelles de l'école des loisirs et des chocolats de Noël, le livre offert à chaque élève par le Père Noël. Il y aura le loto du 8 mars au Blanchissage et à la mairie - La tombola et la participation de l'APE à la fête des écoles, le tournoi de Pétanque du 7 juin aux Palivettes.
Le nouveau Conseil d'administration de l'APE est composé de BAILLY Amandine - BELOEIL Marion (absente sur la photo) - CARILLO Rosine - CHENET Mélissa - DUBREU Audrey - GUYON Justine - LEPINE Elodie - PAUL Benjamin - RAPPA Agnès - WEINUM Swad. Le nouveau bureau sera élu prochainement.