LE CAMION DE L’EMPLOI FAIT HALTE À VAISON
Le Camion de l’emploi de France travail s’est arrêté lundi à Vaison-la-Romaine.
Le Camion de l’emploi est une initiative de France Travail pour rapprocher les services liés à l’emploi, à la formation et au recrutement des habitants des communes rurales et isolées. Il permet d’accéder facilement à des échanges personnalisés avec les conseillers de France Travail, et les acteurs locaux de l’emploi.
En raison de la météo incertaine, les organismes participants ont été installés à l’intérieur de l’espace culturel, avec des employeurs venus recruter dans les services à la personne, et les organismes susceptibles d’aider à trouver un travail. Outre l’antenne France Travail d’Orange, avec sa directrice et plusieurs de ses collaborateurs, les visiteurs pouvaient se renseigner auprès des services de la communauté de commune sur les créations d’entreprises et les aides possibles, avec le CEPV, Cap emploi sur l’emploi des handicapés, la Mission locale pour l’orientation des jeunes, l’Espace de vie sociale et France Service pour les démarches administratives…
85 personnes ont fait appel aux associations et services présents sur place.
Karine Roméro, directrice de l’agence France Travail d’Orange, indiquait que 550 Vaisonnais sont inscrits dans son agence. Pour mémoire, selon l’Insee, au recensement de 2022, le taux de chômage à Vaison-la-Romaine était de 11 %, et 27 % des 40-49 ans vivent sous le seuil de pauvreté.
Le Camion pour l’emploi devait ensuite se rendre à Oraison, Laragne-Montéglin, Vinon-sur-Verdon…