1 minute
WOMEN’S SPIRIT FESTIVAL : JUSQU’À DIMANCHE SOIR
Le Women’s spirit festival, ouvert vendredi soir, se terminera dimanche à 18 h.
Dès dimanche matin, il y avait du monde au Women’s spirit festival, une manifestation « créée par des femmes pour les femmes », « qui accueille les femmes de tous chemins de vie », explique Charlotte Saint-Jean, inspiratrice et organisatrice de la manifestation.
Une vingtaine de stands proposent des activités, des services ou des produits de bien-être, et une part importante du festival est consacrée au yoga. Pendant les deux jours, une trentaine de conférences, d’ateliers, de démonstrations, sont au programme. Une centaine de personnes s’y sont inscrites à l’avance.
Certaines exposantes sont venues de loin, comme Mélisse Pagani, du Pays basque, qui propose sous l’enseigne Alkimi des produits de fumigation éco-conscients. Elle vient pour la première fois à Vaison-la-Romaine, et trouve les paysages magnifiques. Elle loge avec des amies dans une « colocation éphémère ». Elle explique que ses produits sont d’origine locale (du Pays basque), écologiques, et que la fumigation est une pratique de purification qui remonte à la nuit des temps, faisant un parallèle avec l’encens utilisé dans certaines religions. Elle ajoute que la fumigation purifie les lieux et fait partie de rituels.
Le festival prendra fin dimanche 18 mai à 18 heures avec une cérémonie regroupant exposants, intervenants et bénévoles.