Article précédent
UNE COMMÉMORATON TRÈS SUIVIE

FOOT : LE PODIUM MANQUÉ DE PEU

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FOOT : LE PODIUM MANQUÉ DE PEU

Malaucène
12 mai 2025 - 10:49
0 commentaires

Gilles PEDRETTA

Le RGM a manqué de peu le podium du Championnat D2.

Les joueurs de Gilles Pedretta se devaient de l'emporter à domicile face à Plan d'Orgon pour accéder à la 3e place du classement de la D2 poule A. En effet après sa lourde défaite jeudi à Villeneuve 4 à 0 ils étaient devancés d'un point par les visiteurs, il fallait donc une victoire pour figurer sur le podium.
C'est sous la pluie que les Planais ouvrent la marque en fin de première période, mais les joueurs du capitaine Teddy Agyie, qui a pris le brassard après la sortie de Max Faggion sur blessure musculaire, égalisent par Geoffrey Maynaud de la tête. Peu de temps après l'égalisation les supporters pensaient tenir la victoire suite à une belle réalisation de Vivian Ferrer, mais l'arbitre assistant levait le drapeau et le but ne sera pas validé.
Le score de 1 à 1 clôturera la partie, et la saison qui aura été formidable avec le très beau parcours en coupe de France qui restera longtemps dans les mémoires avec la superbe victoire au 4e tour contre la Régionale 1 de Gémenos et une excellente 4e place en championnat D2 après deux accessions successives même si la baisse de régime dans la deuxième partie de la saison n'aura pas permis d'atteindre les deux premières places synonymes de montée en D1 qui aurait été une première pour le RGM.

L'équipe réserve qui a terminé son championnat est toujours dans l'attente des résultats de Visan dont les deux dernières rencontres ont été arrêtées. Fabrice Pegoud et ses joueurs attendent le verdict du District afin d'être fixés sur leur classement définitif et une éventuelle montée en D3 en qualité de meilleurs 3e.

La formation 3 était en déplacement à Bollène MJC et les joueurs de Mickael Lassagne reviennent battus par le minimum 1 à 0 malgré plusieurs opportunités pour égaliser.  Ils occupent la 7e place de D4 poule B et ont toujours été au complet durant toute la saison.

Les U16 pour leur dernier match de la saison à Sablet contre Dentelles sortent  vainqueurs 3 buts à 1, les joueurs de Benoit ALLEMAND terminent à la 5e place du classement de la D2. La saison prochaine une équipe U17 sera engagée.

Les Féminines à huit obtiennent le gain du match en déplacement à Saint-Andiol, l'actuel leader, sur le score de 4 buts à 3 avec un quadruplé de la capitaine Amélie Durand. Dernière rencontre dimanche avec la venue du Thor à 10 h 30. 

Détection séniors : en vue de la prochaine saison Gilles Pedretta ,qui rempile pour la quatrième  saison à la tête des séniors, a prévu plusieurs entrainements les jeudis 15 mai et mercredi 21 mai de 19 h 15 à 21 h. Les joueurs intéressés sont les bienvenus au stade des Palivettes.

Article précédent
UNE COMMÉMORATON TRÈS SUIVIE
X