25 ANS, ÇA SE FÊTE (Derniers jours)

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

25 ANS, ÇA SE FÊTE (Derniers jours)

Séguret
26 mars 2025 - 10:44
0 commentaires

Pour fêter les 25 ans de l’arrivée d’Éva Vermeerbergen dans ses locaux de Séguret, où elle succédait à Michel Causse, une exposition des deux artistes est organisée jusqu’à dimanche soir à la galerie. Elle s’intitule bien logiquement « Vingt-cinq ».

Déjà en 2010, les deux artistes qui ont travaillé successivement dans les locaux de la galerie, Éva Vermeerbergen et Michel Causse, avaient exposé ensemble pour les 10 ans de l’arrivée d’Éva. Leur complicité ne s’est jamais démentie, et ils accrochent leurs œuvres pour fêter les 25 ans de ce qui peut être « un passage de flambeau », mais surtout l’origine d’une longue amitié.

Michel Causse travaille ses œuvres abstraites sur des supports et avec des techniques variées, en plusieurs couches de peinture, parfois ensuite travaillées au cutter.

Éva Vermeerbergen expose une sorte de rétrospective de son travail, marqué par de longues périodes d’exploitation d’un thème, les pommes, les châteaux de cartes... des œuvres qu’elle n’a « plus montrées depuis longtemps », et des œuvres plus récentes, inspirées souvent par la montagne.

Toutes les œuvres sont à vendre, et aussi à louer pour celles d’Éva.

Sa prochaine exposition, intitulée « À fleur de peau », sera accrochée du 18 au 27 avril 2025.

Galerie 240 Route de Roaix, 84110 Séguret
Ouverte tous les jours de 14 h à 19 h.

X