GROS SUCCÈS POPULAIRE DU " 21ÈME PRINTEMPS DES ARTS URBAINS"
Dans une salle archicomble s'est déroulé samedi, le championnat régional de danse hip hop organisé en partenariat avec "Planète bleue " et la ville de Vaison.
Sur la scène de l'espace culturel 200 danseurs inscrits dans plusieurs catégories ont performé devant un public survolté et enthousiaste. Jean François-Périlhou, le maire, a rappelé l'excellent partenariat avec "Planète bleue" pour cet évènement devenu incontournable dans le paysage culturel du Vaucluse et félicité l'association pour son implication culturelle auprès des jeunes.
« Le Printemps des arts urbains" est une manifestation populaire, familiale, qui met en valeur toute notre jeunesse dans un esprit de convivialité, de bienveillance, avec une ouverture pour tous au monde de la culture, tel est la philosophie de l'association "Planète Bleue" qui va fêter ses 25 ans cette année », confiait Yasmina Lanthier, directrice artistique de l'association.
Le niveau cette année a été très impressionnant d'après le jury qui, a relevé la qualité des mises en scène, l’inventivité, la musicalité et les fabuleux costumes des danseuses. Les prix ont été remis avec le jury, les élus de la ville avec Julien Bliard présent toute l'après-midi et le directeur culturel David Borel.
Les lauréats du championnat, les Sales Gosses 1er en cat 4 école MPDS de Marseille et les 1er en cat 3 le duo Two Black Brothers de l'école LNB de Bagnols sur Cèze.
Le rendez-vous est pris pour 2026 avec une nouvelle édition qui va encore surprendre et enflammer l'espace cultuel.
Insta : planete_bleue_84