DES ROSES POUR LA VIE AVEC LE LIONS VAISON VENTOUX

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DES ROSES POUR LA VIE AVEC LE LIONS VAISON VENTOUX

Vaison-la-Romaine
14 mars 2025 - 08:46
0 commentaires

C’est devenu une tradition : avec le printemps vont fleurir sur les marchés de Vaison, de Malaucène et à l’entrée d’Intermarché et de super U, des stands proposant des fleurs destinées à lutter contre le cancer des enfants.

Cette année, ce seront des roses qui seront vendues pour 6€ le bouquet de 11 roses. Le club de Vaison espère vendre plus de 1200 bouquets et donc collecter environ 8000 €. En sachant que la totalité des sommes collectées sont remises intégralement et directement à l’équipe de recherche de l’institut Paoli Calmette. Cette équipe dirigée par le chercheur Eddy Pasquier, travaille sur la potentialisation de l’effet des anticancéreux administrés aux enfants par des molécules spécifiques découvertes par leur équipe.

La vente aura lieu le week-end du 28 et 29 mars et 11 et 12 avril dans les supermarchés et sur les marchés les 25 et 26 mars, 8 et 9 avril. Ce qui nécessite la présence de 120 bénévoles sur 2 heures d’affilée pour tenir les stands : le Lions Vaison Ventoux sera aidé en cela par plusieurs associations vaisonnaises au rang desquelles les Restos du cœur, le CCFF, le lycée ACAF MSA, Cap Handi et le comité des fêtes.

X