UNE RENCONTRE DE PROXIMITÉ SOUS LE SIGNE DE LA CONFIANCE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE RENCONTRE DE PROXIMITÉ SOUS LE SIGNE DE LA CONFIANCE

Vaison-la-Romaine
28 février 2025 - 08:23
0 commentaires

« Je tiens ici à renouveler le pacte de confiance qui nous lie. Une confiance qui passe par deux maîtres mots que sont l’autonomie et la pérennité pour notre ville »

Ainsi s’est exprimé Jean-François Périlhou lors de la rencontre de proximité organisée mardi dernier pour les quartiers centre-ville, Séréno, César Geoffray et Alexandre Blanc.

Une cinquantaine de personnes avaient pris part à cette réunion, afin de dialoguer avec le maire.

Jean-François Périlhou a tout d’abord présenté les projets et réalisations en cours de la ville sources d’autonomie : construction du Dojo et de son accès, maison médicale sur l’emplacement de Point P, Centre de dialyse dont le permis de construire est en cours, pôle jeunesse avec école de musique et de danse et point Jeunes avec un permis de construire dans l’année et enfin création d’une halle sportive couverte, sans oublier la piscine municipale couverte, objet de longs débats lors de réunions publiques depuis deux ans. Et l’édile de souligner combien ces investissements n’ont pas impacté la fiscalité locale puisqu’une dixième baisse de taux de taxe foncière est annoncée dans le prochain budget de la ville…

Quant au volet pérennité, le maire rappelle les travaux en voie d’aboutissement de l’éclairage public en Led, les travaux de séparation des eaux pluviales et des eaux usées, les travaux de voirie du centre-ville et enfin la finalisation du plan local d’urbanisme d’ici quelques semaines dans lequel 14 ha de zones constructibles seront supprimés.

Les participants se sont ensuite lancés dans de nombreuses questions : la majorité d’entre elles concernait des problèmes de trous (dans les rues, dans les trottoirs) et de bosses (purge des racines envahissantes des pins et demande pressante de dos d’ânes pour ralentir le trafic à certains endroits).

La question de la circulation en sens unique, rue Alexandre Blanc, avec piste cyclable, a été à nouveau posée sans réponse pour le moment.

Les nombreux cambriolages des mois de décembre, janvier, février ont été évoqués -réponse : stabilité des chiffres selon la gendarmerie.

L’implantation du #Vaison sur le rond-point de la Cave a été critiquée par certains ( il manque « la Romaine »…) en sachant qu’une deuxième implantation est prévue en ville.

Deux sites du centre-ville restent pour le moment en question : la friche Augier, pour laquelle le maire souhaite une maîtrise municipale et l’imprimerie Couston rue Jules Ferry qui semble intéresser plusieurs porteurs de projets.

 

X