SAMEDI ET DIMANCHE, RALLYE DE VAISON !
La 41e Rallye régional de Vaison-la-Romaine, organisé par l’ASA vaisonnaise et le Team vasio-romain, se déroulera samedi 1er et dimanche 2 mars, en même temps que les 14e Rallye V.H.C., 6e Rallye VHRS et 6e Rallye VMRS.
Le week-end de rallyes a été présenté vendredi au garage Citroën de Vaison-la-Romaine en présence du maire et de nombreux passionnés du sport automobile.
Environ 200 équipages participeront à cette fête de l’automobile, qui remporte chaque année plus de succès auprès des équipages. Témoignage de cet engouement, le parc fermé a dû être scindé en deux : la place François Cévert devenant trop petite, un parc fermé est aussi prévu derrière la cave coopérative.
Quatre rallyes au programme
L’épreuve reine sera bien sûr le 41e rallye régional, dans une édition sans grands changements par rapport aux années précédentes, qui ont prouvé l’attractivité de l’épreuve. Il comporte toujours six épreuves spéciales (ES). Deux se dérouleront samedi, et quatre dimanche. 140 équipages se sont inscrits.
En VHC, 28 engagés devraient prendre le départ, dont De Luca/Boyer sur Ford Escort MK1 RC 2000. Ludovic De Luca a participé au dernier Monte-Carlo WRC comme ouvreur et en régularité. Les rallyes VHC (Véhicule Historique de Compétition) n’accueillent que des véhicules d’avant 1990.
28 engagés également en VHRS, dont plusieurs équipages locaux. Le rallye de régularité VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive) est une compétition de nature touristique où la vitesse maximale n’est pas facteur de victoire, mais où il faut respecter sur tout le trajet une vitesse moyenne imposée.
There is 1 Comment
Accueil du public: consignes à respecter