1 minute
DES JEUX POUR FAIRE SOCIÉTÉ
Décidément, Ludica Romana, association conviviale pour jouer en société, se porte bien et c’est sans doute là la manifestation des bienfaits du jeu de société…
Le vice-président de Ludica Romana, Philippe Avandini se réjouit des 67 adhérents arrivés depuis la création de l’association il y a à peine deux ans. Il explique : « nous proposons désormais deux soirées de jeux par semaine à partir de 19 heures, le jeudi et le vendredi à la maison des associations ainsi qu’un samedi par mois. On pratique des jeux de société, de tous niveaux depuis le jeu familial, jusqu’au jeu expert en passant par le jeu pour initiés, les « murder party » ou jeux de rôle. C’est ouvert à tous. Nos adhérents sont répartis pour moitié entre hommes et femmes, le plus jeune a 16 ans et le plus âgé, 75 ans. À travers ces jeux, il y a une vraie volonté de faire société. »
En ce samedi après-midi, pendant qu’il explique cela, quatre grandes tables sont dressées avec une vingtaine de joueurs tandis qu’un assortiment impressionnant de jeux comme « Azul », « Citadelles » ou encore « Dune » trône sur une table avec boissons et en-cas.
Prochaine soirée jeux : jeudi 20 février à 19 h à la maison des associations.
Cotisation : 20 € par an et par personne