1 minute
VŒUX DU MAIRE
Jean-Pierre Larguier a présenté ses vœux à la population.
Hier soir, à la salle des fêtes, le maire du village, Jean-Pierre Larguier, a présenté ses vœux et ceux du conseil municipal à la population, en présence du sénateur Alain Milon.
Après avoir rappelé les réalisations de 2024, et l’augmentation de la population qui est passée de 1349 à 1467 habitants entre les deux derniers recensements, il a rappelé les réalisations de 2024 avant de présenter les projets pour l’année 2025.
Après l’éclairage du stade en 2024, la totalité de l’éclairage public va passer en leds en 2025. Les travaux de la véloroute entre Sablet et Mollans commenceront le 25 janvier. Une liaison piétonne va être réalisée entre la zone d’activités et le village, et le chemin de la Roubine sera réhabilité. L’achat d’un terrain à l’entrée du village devrait permettre de réaliser la Maison des vins, et des travaux dans la Grand’rue sont prévus.
Pour l’école, qui compte 132 élèves, l’isolation de la cantine est au programme, comme l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture.
Deux grands projets sont à l’étude, la création de chambres individuelles à l’ehpad, un projet déjà avalisé par l’ARS, et un projet d’habitat inclusif pour seniors, porté par l’ADMR. Il compterait une vingtaine de logements.