TOUT SAVOIR SUR LE NAUFRAGE DU TITANIC

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

TOUT SAVOIR SUR LE NAUFRAGE DU TITANIC

Vaison-la-Romaine
03 décembre 2024 - 16:21
0 commentaires

Le naufrage du Titanic, le 15 avril 1912, est resté dans les mémoires. Le Centre d’Informations Culturelles (CIC) propose mercredi 4 décembre à 18 heures une conférence intitulée : « Le Titanic, les secrets du bateau, du naufrage et du film ».

Jean-Paul Nerrière, bien connu des habitués des conférences du CIC devant lesquels il est intervenu plusieurs fois, a été plaisancier sur les voiliers depuis 1947 avec passage du Cap Horn, comme second d’une goélette, dans la Marine nationale (commissaire à cinq galons), et à l’Académie de Marine dont il est membre titulaire depuis son élection en 2004.

Il va présenter une conférence sur la catastrophe que fut le naufrage du Titanic, mais il parlera aussi des conséquences de ce naufrage et de son exploitation cinématographique, du premier film sur le sujet, 33 jours après la disparition du navire, jusqu’au « Titanic » de James Cameron en 1997.

Ce dernier film sera projeté au cinéma « le Florian » le vendredi 6 décembre 2024 à 19 h 30 (durée 3 h 14 min).

Conférence « Le Titanic, les secrets du bateau, du naufrage et du film », mercredi 4 décembre à 18 heures à la salle de conférences de l’espace culturel, entrée gratuite.

X