1 minute
MAYLIS DE KERANGAL CHARME SON AUDITOIRE
Samedi dernier Dominique Boulard de la librairie Montfort avait invité Maylis de Kerangal au Théâtre des 2 mondes à l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Jour de ressac ».
Afin de recevoir au mieux Maylis de Kerangal, écrivaine reconnue, et compte tenu de l’affluence prévue, c’est au Théâtre des 2 mondes qu’a eu lieu cette belle rencontre. Environ 70 personnes ont participé à cet échange tout en simplicité et en profondeur.
« Je suis devenue écrivaine, car j’aimais lire… », confie l’autrice à propos de l’itinéraire qui l’a amenée à devenir une écrivaine vivant aujourd’hui de sa plume. Et de fait, lecture et écriture sont pour elle des vases communicants.
Elle a largement expliqué le background de son dernier livre (comme celui aussi de « Réparer les vivants »), à savoir la ville du Havre qu’elle a habité : l’histoire tragique de sa destruction lors de la 2e Guerre mondiale, les contrastes entre une vie rugueuse et l’omniprésence du ciel et de l’horizon, ville portuaire et ville des peintres….
Sa sensibilité, sa justesse dans les mots et les descriptions, sa plume brillante en font une écrivaine hors pair. Le public ne s’y est pas trompé.