FORTE MOBILISATION POUR LA PREMIÈRE "FOULÉE ROSE"
Mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, octobre est synonyme de prévention et de solidarité, une cause qui fait tout particulièrement sens à Vaison la Romaine, où la ville avec le concours de la "Foulée romaine" ont organisé samedi dernier la première foulée rose.
Dès 13h30 la place Montfort, sous un beau soleil, était noire de monde, non plutôt rose de monde avec près d'un millier de participants, toutes générations confondues, venus s'inscrire soit à la course, soit à la marche, et qui pour afficher leur soutien à cette cause arboraient de superbes tee shirt roses. L'ambiance était chaleureuse, les sourires de rigueur, les échanges très chaleureux au son de la "fanfare d'origine non contrôlée". Une belle satisfaction pour Jean-François Périlhou le maire, Chantal Mure première adjointe, Françoise Haudry la présidente de la "Foulée romaine" et pour tous les bénévoles devant le succès de la manifestation, démontrant encore une fois le grand esprit de solidarité de la population.
Après un échauffement collectif en musique, par Léa de "cadence coaching", les participants en marchant ou en courant se sont élancés sur un parcours de 4 kms empruntant les sites du patrimoine de la ville. L'arrivée des marcheurs et coureurs s'est effectuée sous des lancers de pétales roses et les applaudissements des promeneurs. Les fonds récoltés seront reversés intégralement à la Ligue contre le cancer de Vaucluse et devant le succès de cette première édition de la "foulée rose," la manifestation sera reconduite en 2025.