CANT’OUVÈZE EN TOURNÉE MOZART
L’ensemble Vocal Cant’Ouvèze, de Nyons, auquel se joint le chœur aptésien Apta Julia, entame une tournée-festival avec la Grande messe en Ut mineur de Mozart.
Les deux chœurs Cant’Ouvèze et Apta Julia entament à partir du 26 octobre une tournée-festival de six dates avec au programme la Grande messe en Ut mineur de Mozart, qu’ils interpréteront accompagnés d’un orchestre de dix musiciens.
Il se produiront à la cathédrale de Vaison-la-Romaine dimanche 27 octobre à 17 h 30.
Les deux chœurs comptent ensemble 66 choristes et quatre solistes. L’ensemble Vocal Cant’Ouvèze est dirigé par Christine Paillard, le Chœur Apta Julia par Pierre Guiral. Les solistes sont Faustine Egiziano et Lydia Mayo, sopranos, Camille Tresmontant, ténor, et Adrien Djoudaou, basse.
La Grande messe en ut mineur de Mozart, inachevée, a été composée entre 1782 et 1783. Elle est considérée comme supérieure à toutes les autres messes composées par Mozart, hormis son Requiem. Le prêtre Peter Allan, et le musicologue britannique Philip Wilby supposent que l'œuvre serait restée inachevée car, à l'époque de sa composition, le Credo et l’Agnus Dei avec orchestre n'étaient interprétés que les dimanches et les jours de fêtes solennelles.
Concerts le 26 octobre à Nyons, le 27 octobre à Vaison-la-Romaine (direction Christine Paillard), le 1er novembre à Avignon, le 2 novembre à Saint-Saturnin-les-Apt, le 3 novembre à L’Isle-sur-la-Sorgue (direction Pierre Guiral), et le 11 novembre à Grignan (direction Christine Paillard).
Billetterie : www.cantouveze.com. Entrée 15 €, gratuite pour les moins de 18 ans.