DERNIÈRE EXPOSITION DE LA SAISON À LA CATHÉDRALE DE LA HAUTE VILLE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DERNIÈRE EXPOSITION DE LA SAISON À LA CATHÉDRALE DE LA HAUTE VILLE

Vaison-la-Romaine
18 octobre 2024 - 08:06
0 commentaires

C’est Delphine Dénéréaz, bien connue des villadéens, qui y expose jusqu’au 3 novembre ses œuvres originales à base de tissu.

Son travail baptisé « retour à Delfunland » se déploie dans la nef de la Cathédrale : une structure de métal arpente le sol sur laquelle le tissage multicolore prolifère de façon joyeuse et généreuse.

« J’utilise toutes sortes de linges, couvre-lit, draps, nappes, lacets, bijoux même que je recycle et que je tisse ou fixe sur une structure métallique. Ce travail a été pensé spécifiquement pour la cathédrale, même s’il est l’émanation d’une exposition réalisée à la fondation Lambert l’an dernier » explique l’artiste dont les projets s’enchaînent : prochaine exposition à Luxembourg, Paris (galerie de la Chapelle 14) puis en Belgique.

C’est Patrick Neyrat, président de l’AECM et Florence Gosset, présidente d’Artemis qui ont accueilli l’artiste lors du vernissage mercredi dernier en se félicitant de voir la cathédrale de la haute ville, lieu de culte, devenir « lieu culte de la culture ».

Exposition à voir tous les jours jusqu’au 3 novembre de 10 h à 13h et de 14 h à 17h.

X