UN ANNIVERSAIRE BIEN FÊTÉ AUX ÉTABLISSEMENTS BRANDO "VAISON MÉNAGER"

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN ANNIVERSAIRE BIEN FÊTÉ AUX ÉTABLISSEMENTS BRANDO "VAISON MÉNAGER"

Vaison-la-Romaine
15 octobre 2024 - 15:08
0 commentaires

Il y a eu foule toute la semaine dernière au 440 de l'avenue Marcel Pagnol où les établissements "Brando Vaison Ménager" ont fêté leurs 100 ans d'activité.

Depuis 100 ans, en effet la famille Brando accueille, accompagne, conseille les habitants du canton de Vaison et pour fêter ce bel évènement, des remises exceptionnelles, des lots à gagner à chaque achat, une grande loterie, sans oublier une ambiance joyeuse et une soirée de clôture que tous les participants ont appréciée. Comme le rappelait Jean-Philippe Thomas animateur de l'évènement, ami de la famille Brando, "Vaison Ménager" c'est quatre générations (bientôt cinq), 20 salariés fidèles et compétents, sur une superficie de 2000 m², 2 parkings, 15000 articles référencés et surtout une ambiance qui est restée familiale.

Tour à tour Jean Brando et son fils Jean-Charles ont rappelé l'histoire de la "Maison Brando" créée en 1924, 9 rue du théâtre par Dominique, un commerce d’étameur, ferblantier et de zinguerie. Avec le développement de l'établissement en 1946 ils s'installent au 57 Cours Taulignan à l’atelier rue Burrhus.

Vaison ménager a traversé les âges, dont la seconde guerre mondiale, qui fut un réel obstacle pour son père Dominique et sa mère Filomène qui se sont retrouvés face à la Gestapo allemande. Dominique doit arrêter son travail pour se cacher des allemands chez des amis agriculteurs dans les environs et ne reprendra son travail qu'en 1945 jusqu'en 1958 avant qu’une maladie du cœur ne le force à s’arrêter. Le 1er janvier 1959 Jean-Joseph Brando, de retour de la guerre d'Algérie, lui succède avec passion, au 57 et 59 cours Taulignan ajoutant d’autres services comme ceux du chauffage, des sanitaires et de l’électricité jusqu’au 31/12/1974. 

Un an plus tard, le 1er janvier 1975, Vaison ménager déménagea au 440 rue Marcel-Pagnol, route de Nyons. C’est accompagné de sa défunte femme, Jeannette, que Jean Brando ont réussi le développement de l’activité du magasin.

En 1999 Jeannette et jean Brando, ont passé le relais de l’ensemble de l’établissement avec joie et plaisir à Brigitte et Jean-Charles, qui ont contribué au succès du magasin et qui nous ont accueilli avec l’ensemble du personnel pour ce joyeux… 100ème anniversaire !!

 

X