1 minute
LE FIFRELIN EST PARU
Le numéro d’octobre 2024 du Fifrelin est disponible.
Les Cheilsome et leur ville d’origine Dunblane sont l’essentiel des quatre principaux articles du numéro 31 d’octobre 2024 du Fifrelin.
La saga des Cheilsome, évêques venus d’Écosse, prend provisoirement fin avec un portrait de Louis-Anselme Boyer de Sainte Marthe de Tarascon. Si ce nom est inconnu du grand public, même vaisonnais, il est bien connu par tous ceux qui ont planché sur l’histoire de la ville. Il a écrit « Histoire de l’Église cathédrale de Vaison », paru en 1731, qui est devenue « une source nécessaire, si ce n’est parfaitement objective, pour les historiens amateurs », explique Jean-Charles Raufast, auteur de plusieurs livres sur l’histoire locale.
On peut aussi noter un petit article de l’association Arama, composé de professionnel de l’archéologie, dont la collaboration au Fifrelin promet d’érudits articles.
Les lecteurs retrouveront aussi la photo de classe, celle de M. Costalin pour l’année 1966-1967, le tout sous une couverture illustrée par une vue du pont romain d’Élisée Maclet (1881-1962) (collection privée).