LA DERNIÈRE MILONGA

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA DERNIÈRE MILONGA

Vaison-la-Romaine
25 août 2024 - 16:50
0 commentaires

Neuf ans déjà que Gisela Graef-Marino et Sergio Molini organisent, chaque année, un stage de tango argentin. Cette année encore, les deux professeurs, qui enseignent le tango en Belgique, ont été fidèles à leur rendez-vous annuel avec Vaison-la-Romaine. Et, pour compléter leurs cours, ils ont offert, pendant six soirées, une milonga gratuite sur les places Montfort ou de la Poste, proposant au public de pratiquer cette danse d’origine argentine et uruguayenne.

La dernière milonga

La dernière soirée a eu lieu vendredi devant la poste, sur un tapis adapté à la danse installé pour l’occasion. Gisela Graef-Marino et Sergio Molini ont joué les DJ tandis que le public était au rendez-vous de la danse et du plaisir. Pour mémoire, les milongas sont inscrites depuis 2021 à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France.

Gisela Graef-Marino a été formée à la danse au Chili, puis à Munich, New York et Paris, où elle a été élève du cours Florent et à l’école du mime Marceau.

Fondatrice de la troupe de tango « Gomina », elle a tourné en Europe, avant de s’associer en 1995 avec Sergio Moloni.

Sergio Moloni a débuté à la Escuela Clasica y Moderna de Juan Carlos Abraham, en Argentine. En 1985, il rejoint l’école « Mudra International » en Belgique, dirigée par Maurice Béjart, et danse dans les spectacles du « Ballet du XXe siècle » du chorégraphe. Il intègre en 1995 la troupe « Gomina » tout en maintenant aussi une activité chorégraphique en Argentine.

X