BON SANG NE SAURAIT MENTIR

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

BON SANG NE SAURAIT MENTIR

Malaucène
22 mai 2024 - 08:21
0 commentaires

Clément BOUVERY, un jeune prodige

Quand le célèbre pianiste Jean-François Bouvery est venu se produire à Savoillans, il est venu en famille avec son épouse et son fils Clément.

Invités par Catherine Sornicle-Balestro, la présidente de Musiques dans la Vallée du Toulourenc et des Amis de l’Orgue de Malaucène, quelques-uns de ses amis ont pu profiter d’un récital donné par Clément.

Et, Clément est bien parti sur les traces de son père.

En effet, tout juste âgé de 21 ans, il a commencé l’étude du piano avec son père au Conservatoire de Blois où il se produit comme soliste dans le Concerto N°21K 467 de Mozart.

Depuis 2021, il étudie au CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi. Il a également travaillé avec Billy Eidi, Claire Désert, François Dumont et Rena Shereshevskaya.

Lauréat de concours internationaux, il remporte notamment à l’âge de 15 ans le second prix et le prix du public au concours international Peter Aab du Lions Club District Centre. Il se produit régulièrement en récital, en musique de chambre et en soliste avec orchestre das des salles prestigieuses comme l’Opéra de Lyon.

L’écouter et le voir jouer est un pur plaisir surtout quand on observe ses doigts s'envoler sur le clavier avec tant de légèreté.

X