LA FUTURE GRAND RUE PRÉSENTÉE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA FUTURE GRAND RUE PRÉSENTÉE

Vais
20 avril 2024 - 14:17
0 commentaires

Les travaux de requalification et renaturation du cœur de ville, Grand rue, rue Raspail et place Aubanel débuteront en décembre.

Dans le cadre de la requalification et renaturation du cœur de ville, jeudi dernier, à l’espace culturel, Chantal Mure, maire adjointe, Hervé Armand, adjoint aux travaux, assisté de Pierre Ravet, maître d’œuvre du cabinet Verdi, ont présenté jeudi soir à l’espace culturel le projet des travaux concernant le périmètre, Grand rue, rue Raspail et place Théodore Aubanel. Il s’agit d’un « premier jet » susceptible encore de modifications.

Les travaux seront étalés sur deux ans. Ils seront interrompus pendant la saison estivale et les fêtes de fin d’année. Ils débuteront en décembre 2024, pour un montant total de 1 725 000 € dont un million d’euros de subvention du Fonds européen de développement régional (Feder). Les travaux porteront sur la reprise des réseaux d’assainissement, l’enfouissement des réseaux aériens (électricité, téléphone), la reprise possible du réseau d’eau potable, la reprise des revêtements (béton désactivé ocre, dallage pierre, caniveau central dans la Grand rue).

EMBELLISSEMENT DE LA GRAND RUE DE VAISON-LA-ROMAINE | PRÉSENTATION DU 18 AVRIL 2024

 

La végétalisation comportera la mise en place de jardinières, des modules en béton à rétention d’eau, la création d’une placette aux escaliers qui mènent au centre hospitalier, des pergolas végétalisées aux intersections, banc, fontaine, panneau d’information.

Sur les axes réaménagés par la ville, Grand rue, Raspail, haut de l’avenue Jules Ferry, l’aide communale pour la réfection des façades se poursuivra. Les permanences pour le montage des dossiers se tiennent tous les mercredis matin en mairie sur rendez-vous.

De nombreuses questions ont émaillé la rencontre, notamment posées par les commerçants des rues concernées, exprimant leur inquiétude sur la perte de chiffre d’affaires durant les travaux, mais majoritairement tous les participants ont reconnu la qualité esthétique du projet.

X