FIN DU PERIPLE VAUCLUSIEN POUR LA GRANDE RANDONNEE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FIN DU PERIPLE VAUCLUSIEN POUR LA GRANDE RANDONNEE

Brantes
21 février 2024 - 07:48
0 commentaires

C’est dans le charmant petit village de Brantes que s’est terminée la Grande Randonnée vers Paris, organisée par la Fédération Française de Randonnée.

Partie de Nice le 13 janvier dernier, cette randonnée de 510 km avec 11 800m de dénivelé positif a, au cours de 36 jours, traversé 85 communes, 2 arrondissements de Marseille, 4 départements (Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse) sur les sentiers balisés.

Pour ce dernier tronçon, les randonneurs sont partis du hameau de Veaux (commune de Malaucène) vers Brantes, soit 15,2 km avec un dénivelé de 656 m.

A leur arrivée à l’ancienne école du village, les randonneurs ont été accueillis par le maire, Roland Ruegg et quelques élus et habitants. Lors de son discours, Roland Ruegg a su faire passer l’émotion avec ses souvenirs de randonneur.

Avant que tous ne se retrouvent pour une sympathique collation, il y a eu d’abord la passation du bâton témoin par Françoise Rouquette, ambassadrice de la FFR pour la Grande randonnée à Philippe Poirier, cadre technique du Comité départemental de randonnée de la Drôme.

Puis, Olivier Dornier, président de Toulourenc Horizons, a proité du moment pour annoncer le 19ème Printemps du Toulourenc des 27 et 28 avril prochains qui propose des randonnées das la Vallée du Toulourenc.

Enfin, pour clore cet épisode vauclusien, randonneurs, villageois et quelques officiels ont présenté la chorégraphie de la danse des Jeux Olympiques.

X