JEAN-JACQUES FAVERGEON NOUS A QUITTÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

JEAN-JACQUES FAVERGEON NOUS A QUITTÉ

Vaison-la-Romaine
03 février 2024 - 12:45
0 commentaires

C'est avec une profonde tristesse que les Vaisonnais et Vaisonnaises ont appris le décès de Jean-Jacques Favergeon, survenu vendredi à l'hôpital de Vaison à l'âge de 81 ans.

Un choc pour tous ses amis, anciens rugbymen, anciens combattants d'Algérie C.A.T.M, du Maquis  Vasio, car Jean-Jacques était très attaché au devoir de mémoire, les  chasseurs, ses amis clients de son garage, car des amis il en avait beaucoup. C'était un homme avec un coeur énorme, toujours prêt à rendre service, généreux, bienveillant et charitable.

Un homme qui aimait la vie, les rencontres, la lecture, la mécanique, ses sorties aux champignons toujours accompagné de son chien Jump, les matchs de rugby à la télévision, avec sa chatte Fanny à ses côtés, car jeune il avait été un solide troisième ligne au Rugby Club Vaisonnais aux côtés des Meffre, Fourteau, Bauzan, Blanc, Gonnet, Gibaudan ... Les repas de famille avec Nicole son épouse, grande cuisinière, ses deux filles Nadège et Mireille où il racontait des tas d'anecdotes pour la plus grande joie de son petit-fils Odilon qui était comme il aimait le dire "son rayon de soleil".

C'était un homme généreux. Il aimait tellement faire plaisir, il fallait voir son sourire quand il revenait de ses sorties champignons ou truffes et allait ensuite en distribuer à tous ses amis. Sa philosophie était claire : "quand on donne, on ne doit pas se souvenir, mais celui qui reçoit ne doit pas oublier".

Toute l’équipe de La Gazette Locale s'associe à la peine de toute sa famille. 

Ses obsèques seront célébrées mardi 6 février à 15 h au cimetière Saint Laurent, où un hommage lui sera rendu par les anciens combattants d'Algérie C.A.T.M. et les membres du Maquis Vasio.

X