LA NEUVAINE DE SAINT QUENIN S’ANNONCE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LA NEUVAINE DE SAINT QUENIN S’ANNONCE

Vaison-la-Romaine
26 janvier 2024 - 14:54
0 commentaires

Vendredi 2 février va s’ouvrir la neuvaine de Saint Quenin qui mobilise chaque année les catholiques du secteur pour prier leur saint patron.

Comme le veut la tradition, vendredi 2 février à 18 h auront lieu les vêpres à la cathédrale qui seront suivies d’une procession du buste reliquaire par le chemin du Bon ange jusqu’à la chapelle Saint-Quenin où aura lieu la messe d’ouverture de la neuvaine.

Puis tous les soirs à 18 h 30 (sauf dimanche) une messe sera célébrée à la chapelle, jusqu’au samedi 10 février.

Enfin, dimanche 11 février, ce sera le jour de la solennité de Saint Quenin : laudes à 9 h 30 à la chapelle, suivies de la procession du buste par le centre-ville, jusqu’à la cathédrale où sera célébrée la messe de 11 heures, messe unique pour tout le secteur paroissial.

X