Article précédent
UN CIC RAJEUNI ?
Article suivant
NOUVEAU MAILLOT POUR LE VCN

VŒUX DU MAIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VŒUX DU MAIRE

Vaison-la-Romaine
21 janvier 2024 - 14:37
1 commentaires

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire à la population a eu lieu jeudi à l’espace culturel, comble.

Dans son long discours, un peu plus d’une heure, émaillée de traits d’humours qui ont fait sourire la salle, le maire, Jean-François Périlhou, n’a pas suivi le découpage traditionnel félicitations, bilan et projets.

Il a tout d’abord rappelé l’importance de l’intérêt général et de la solidarité de tous pour permettre le vivre ensemble. Il a aussi expliqué sa vision de la politique et ses idées. Il affirme être un « gaulliste social » marqué par les idées de Philippe Seguin.

Dans un deuxième temps, il a exposé son objectif d’une ville qui soit « une ville forte », qui tienne le rang de capitale locale qu’elle occupe depuis l’antiquité. C’est, dit-il, sa « préoccupation majeure ».

Revenant ensuite à la tradition, il a rappelé les réalisations de l’année passée, début de la construction du dojo, éclairage en leds, scanner au centre hospitalier… avant d’énumérer les projets de 2024. Le plan local d’urbanisme verra la surface constructible diminuer de quinze hectares, la « surmultipliée » sera passée pour l’entretien de la voirie rurale, des boites à idées seront installées en ville, les parcs et jardins publics seront rénovés, le permis de construire pour le pôle jeunesse de l’intercommunalité sera déposé en mars, le même mois seront installées des bornes de recharge électriques. Des panneaux solaires sont prévus sur les bâtiments municipaux, ainsi que la réfection de la Grand-rue et des parcs et jardins publics. Des consultations de pédiatrie vont être ouvertes au centre hospitalier, et il espère la liaison directe Vaison-la-Romaine – Avignon en 2025.

Article précédent
UN CIC RAJEUNI ?
Article suivant
NOUVEAU MAILLOT POUR LE VCN

There is 1 Comment

Le Maire de Vaison endosse son costume de candidat pour les prochaines élections et nous lui souhaitons toute la réussite possible pour le bien de la Communauté et de la Région.
X