1 minute
UN CIC RAJEUNI ?
La dernière conférence du Centre d’Informations Culturelles (CIC) a été suivie par un public rajeuni par rapport aux habitudes.
La conférence « Le tarot, chemin de la sagesse », présentée par Régine Brzesc-Colonges, psychothérapeute jungienne, a été l’occasion pour le CIC de rajeunir son audience. Le public, habituellement composé surtout de retraités, alors que les sujets intéressent toutes les classes d’âges, incluait un nombre inhabituel de personnes plus jeunes.
Devant ce public motivé, l’intervenante a détaillé les symboles divers, où l’on retrouve la pensée pythagoricienne (grecque), l’alchimie (arabe), la kabbale (juive), la Bible, la symbolique maçonnique… sur quelques lames du tarot de Wirth, un jeu utilisé dans les arts divinatoires. Elle a en parallèle répondu aux questions du public sur leurs significations.
La prochaine conférence portera sur un sujet tout à fait différent, puisqu’il sera question de « Guide pour jeunes en recherche d’emploi », par Louis Basco, maître de conférences. Elle aura lieu le mercredi 31 janvier à 18 heures à l’espace culturel. Entrée libre.