1 minute
DÉCOUVERTE DU POÈTE NANAO SAKAKI
C’est dans le cadre du Réseau des bibliothèques de la Cove que s’est déroulée la soirée « Beat generation » avec une déambulation littéraire et musicale autour du poète japonais Nanao Sakaki (1923-2008).
Dans la salle de conférence de la médiathèque Michel Brusset, c’est Nicole Mignucci, présidente de « Trace de poète » qui a d’abord présenté les intervenantes de la soirée ;
- Danièle Faugeras, éditrice et lectrice – Hombeline pour les interludes musicaux – Corinne Barthet-Robert de la librairie l’Annexe de Malaucène.
Danièle Faugeras a évoqué la vie de ce poète japonais considéré comme un représentant majeur de la « Transnational Beat Generation ». Du Japon en passant par l’Amérique, l’Australie, Nanao Sakaki a été un ardent défenseur de la nature, de la déforestation, etc. Puis Nicole Mignucci a partagé des enregistrements de ses poèmes, traduits ensuite par Danièle Faugeras et entrecoupés par le chant et les instruments de musique d’Hombeline. Une bonne vingtaine de personnes étaient présentes et ont pu, après la séance de lectures, se procurer des ouvrages du poète ou des CD d’Hombeline avant de profiter du verre de l’amitié.