1 minute
« VIVA ROSSINI » AU NYMPHÉE, UN CONCERT VAISON FESTIVALS
Programmé initialement au théâtre antique, c'est finalement dans un théâtre du Nymphée complet que « Viva Rossini », le concert lyrique de l'orchestre national Avignon-Provence dirigé par Déborah Waldman avec Karine Deshayes et Delphine Haidan s’est donné ce 31 juillet.
ans ce lieu historique, les cigales n'ont pas eu le dessus et les artistes ont dominé cet environnement sonore sans réverbération. Les deux mezzo-sopranos, l'une à tendance soprano et l'autre à tendance contralto, ont embarqué leur public dans une soirée musicale festive, enchaînant les grands succès du compositeur italien gourmand et francophile, - l'Italienne à Alger, le Barbier de Séville, la Cenerentola…- et faisant découvrir des pièces peut-être moins connues, comme la cantate Jeanne d'Arc. Pour finir, elles n'ont pas manqué d'interpréter avec humour le célèbre et facétieux duo des chats.
Bref, du bel canto comme on l'aime, dans une ambiance enjouée et dans un lieu où l'on ne s'embarrasse pas de nœuds papillon et de longues robes de soirée.
Prochain événement de Vaison Festivals : vendredi 4 août à 21 h 15, soirée gratuite au théâtre antique avec « Montand le French lover » d’Hélène Arden (spectacle musical).
Victor Ducrest