« SOL INVICTUS » APPLAUDI DEBOUT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

« SOL INVICTUS » APPLAUDI DEBOUT

Vaison-la-Romaine
26 juillet 2023 - 15:32
0 commentaires

Le public a fait une ovation debout aux interprètes de « Sol Invictus », présenté en première création mondiale samedi sur la scène du théâtre antique.

À la sortie de la représentation de « Sol Invictus », les commentaires échangés par les spectateurs ne laissaient pas place au doute : le public avait été subjugué : formidable, magnifique, spectaculaire, j’ai adoré, une performance extraordinaire…

Il faut dire que pendant une heure, les 17 danseurs de la compagnie Hervé Koubi ont offert au public qui remplissait le théâtre antique un spectacle d’une qualité rarement vue, même à Vaison.

Fortement inspiré par le hip-hop, le chorégraphe compose une succession de tableaux des plus frénétiques, une tornade qui tient le public en haleine, entrecoupée de tableaux hiératiques. Dans cet univers virevoltant, il faut citer Samuel, danseur unijambiste qui a forcé l’admiration du public par son talent, sa virtuosité, ses acrobaties qui n’avaient rien à envier à ses partenaires.

Dans les éléments de cette remarquable réussite, il faut aussi parler travail des éclairages, qui magnifient les corps, et l’utilisation créative d’un immense voile doré qui recouvre parfois les danseurs dans un lent mouvement aérien.

 

Photos mairie de Vaison et La Gazette Locale

X