« SONGS D’UNE NUIT D’ÉTÉ »
Hélène Weissenbacher (piano) et Ludovic Thirvaudey (basson), vont présenter une soirée musicale avec une scène ouverte.
Jeudi 27 juillet à 19 h 30, place de la République, deux musiciens interprèteront des transcriptions de pièces d’orchestre et de mélodies de Fauré, du Villa Lobos, du Piazzolla, des bossas de Jobim, du Nougaro…
Au fil de la soirée, ceux qui le souhaiteront pourront monter sur scène et s’exprimer en lisant un texte, déclamant, slamant…
Ludovic est bassoniste, il partage sa vie entre l’Orchestre de Chambre de Genève, le Lemanic Modern Ensemble, et l’enseignement au Conservatoire de Musique de Genève. Il est également compositeur et arrangeur, pour de nombreux ensembles tels l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, la compagnie CHAU et l’ensemble vocal Ksàng.
Hélène est pianiste, elle partage sa vie entre l’enseignement au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy, la création musicale et la scène. Elle collabore avec Enzo Enzo depuis 2012, avec la création d’un spectacle autour de Marie Nimier, et prépare actuellement avec Enzo Enzo un spectacle dédié à la poésie, Pantoum, qui sera créé en novembre à Bonlieu Scène Nationale. Elle chemine également aux côtés d’auteurs avec lesquels elle conçoit des récitals mêlant mots et musique. Parmi eux, Luc Baba et Yvon Le Men (prix Goncourt de la poésie, avec qui elle crée un album, Vers son chant (Kerig, 2019).
Hélène et Ludovic partagent leur vie, ainsi que le plaisir de concevoir ensemble des moments de musique hors des sentiers battus, mêlant répertoire classique et pas classique, écrit et improvisé.