L’AFFICHE DE VAISON DANSES REMISE OFFICIELLEMENT À PO CHENG TSAI
Comme le veut la tradition depuis quelques années, l’affiche du festival 2023 a été remise lors d’une manifestation conviviale au chorégraphe taïwanais, créateur du spectacle « Alice » programmé mercredi 19 juillet au soir et directeur de la compagnie B.Dance.
Éric Leturgie, adjoint au maire et Pierre-François Heuclin, directeur du festival, ont rappelé combien la venue au festival de danse de la compagnie taïwanaise était un événement puisqu’il s’agit de la première compagnie asiatique reçue à Vaison. Et ce, d’autant plus que « Alice » constitue la première de ce spectacle en Europe…
« Tu es quelqu’un d’exceptionnel, un homme généreux, un chorégraphe remarquable, une personne drôle aussi », explique Pierre-François Heuclin en s’adressant à Po Cheng Tsai.
Et celui-ci de confier à propos de l’affiche qui représente le lapin d’Alice, « c’est une affiche magnifique et très étrange qui donne vraiment envie de découvrir qui est derrière le masque… ».
Une affiche dont il faut signaler qu’elle a été totalement réalisée en régie (c’est-à-dire par le service communication de la municipalité) à partir d’une photo de Ho Chao Scheng, photographe de B. Dance. De même, tous les supports de communication du festival, qu’ils soient papier ou digitaux, ont été réalisés par les talentueux communicants de la mairie. Chapeau bas !