HADRIEN 2000 À LA CROISÉE DES CHEMINS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

HADRIEN 2000 À LA CROISÉE DES CHEMINS

Vaison-la-Romaine
22 juin 2023 - 14:50
0 commentaires

Annie Blazy et le trésorier Richard Sauvage

L’avenir de l’association Hadrien 2000 est en question.

L’assemblée générale de l’association s’est tenue mercredi dernier en présence d’une dizaine de membres. Dès l’introduction, Annie Blazy, sa présidente, a donné le ton : « nous sommes, comme beaucoup d’associations, une association vieillissante qui n’a pas réussi à faire rentrer des plus jeunes. D’autre part, notre secteur culturel n’est pas grand public et nous sommes exposés à une diminution drastique des subventions, voire à une disparition de celles-ci comme c’est le cas pour la région et pour le département ». Un constat qui n’empêche pas de souligner la richesse des activités : « nous avons beaucoup bossé et bien bossé », conclut Annie Blazy.

De fait, « la richesse des activités ne se retrouve pas nécessairement dans la richesse financière » reconnaît Richard Sauvage, trésorier de l’association, qui cette année encore a enregistré un déficit.

Après l’approbation à l’unanimité du rapport moral et du rapport financier, la présidente a présenté le programme estival 2023 : les cinq capsules sur le thème général de la fuite du temps et les cinq visites à deux voix prévues avec le service du patrimoine sur le site de Puymin.

En conclusion, Annie Blazy a reconnu qu’il n’y avait aucune question taboue quant au devenir de l’association même si un des membres a reconnu avec enthousiasme avoir passé « des moments divins ». Elle a conclu : « il faut être capable d’arrêter et de ne pas faire une année de trop… On a encore six mois pour décider »

X