DES « ONDES » À LA CATHÉDRALE DE LA CITÉ MÉDIÉVALE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DES « ONDES » À LA CATHÉDRALE DE LA CITÉ MÉDIÉVALE

Vaison-la-Romaine
07 mai 2023 - 16:24
0 commentaires

Depuis vendredi dernier et jusqu’au 24 mai prochain, se tient à la cathédrale de la Haute Ville une exposition originale de sculpture et d’installations.

Invités par l’AECM, deux artistes, BIIOM et Aonda, exposent leurs œuvres sous les voûtes de la cathédrale autour du thème des ondes.

Du côté de BIIOM, on découvre des sculptures aériennes faites de métal, de matériaux de récupération et de bois. Son œuvre majeure « Cycle », qui trône dans la nef, sera d’ailleurs exposée tout au long de l’été prochain dans le jardin de la cathédrale de la ville basse.

Quant à « Aonda », elle présente notamment une série photographique qui met en lumière un phénomène physique naturel qui se développe à la surface du thé infusé puis refroidi. Cette réaction est purement naturelle : elle a lieu entre les minéraux et la figotheine présente dans une tasse de thé et aucun traitement n’influence le processus. Le résultat est époustouflant de beauté et d’originalité.

X