C’ÉTAIT LE PRINTEMPS DES MOBILITÉS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

C’ÉTAIT LE PRINTEMPS DES MOBILITÉS

Vaison-la-Romaine
27 mars 2023 - 16:10
0 commentaires

Samedi, la Ville et ses partenaires participaient au Printemps des mobilités par une manifestation organisée sur la place Montfort.

La troisième édition nationale de al journée du Printemps des mobilités a eu lieu samedi. Plusieurs animations ont été organisées sur la place Montfort par le pôle nature de la Ville, sous la houlette de Christophe camp, adjoint à l’environnement, avec le concours de partenaires.

L’Office de tourisme intercommunal ventait ses circuits de promenade et ses parcours de randonnée, tandis que le Céder testait les réactions du public à un carburant à quatre euros le litre.

Une place importante était consacrée au vélo, moyen de randonnée, mais aussi de parcours du quotidien, et le coté économique en carburant du Vélosolex était mis en avant par une entreprise qui en loue. Dans le même registre, un manège rétro à « énergie parentale » amusait les enfants, mu par les mollets des parents. Un circuit pédagogique en vélo organisé par le club jeunes était réservé aux plus jeunes.

La Ville informait sur les trajets et les horaires des Vasiobus, et rappelait le fonctionnement du centre-ville, placé en « zone 20 ». La priorité y est partout aux piétons, et les vélos y ont le droit de prendre les sens uniques à contresens.

Ce moment a permis à tous les visiteurs de mieux connaître les diverses possibilités de transport sans voiture proposées sur la commune.

X