Article précédent
BLEU BLUES BREL
Article suivant
CARNET

UNE HEURE ET DEMIE DE DISCOURS POUR LES VOEUX DU MAIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE HEURE ET DEMIE DE DISCOURS POUR LES VOEUX DU MAIRE

Malaucène
17 janvier 2023 - 08:58
0 commentaires

F. Tenon, D. Bodon, J. Bouyac, JB Blanc, S. Bielle

Il y a eu énormément de monde pour les vœux du maire. Plus d’une centaine de personnes assises et presque autant debout.

C’est en présence du sénateur Jean-Baptiste Blanc, de la présidente de la CoVe et conseillère régionale Jacqueline Bouyac, du maire d’Aubignan Siefried Bielle, des anciens maires Dominique Bodon, Jacques Gabinel et Bernadette Laporte que le maire, Frédéric Tenon, entouré de ses conseillers municipaux et du conseil municipal des enfants, des représentants de la gendarmerie, des pompiers et du père Ukleja, curé de la paroisse, a présenté ses vœux aux Malaucéniens.

Il a fait état de toutes les réalisations effectuées depuis son installation du 28 mai 2020. En projet ou en cours de finition, il y a la reprise des réseaux d’eaux pluviales et eaux usées du cours des Isnards, d’Entrevon, de Pont-Vieux et des Palivettes, la création d’un parking à Piochier, l’aménagement de l’ancienne cour du centenaire et l’achat d’une maison mitoyenne pour créer des logements accessibles à tous (porté par l’EPF – Établissement Public Foncier), la végétalisation du coeur de ville (cours des Isnards) pour lutter contre les îlots de chaleur avec une participation citoyenne, une nouvelle signalétique pour mieux indiquer les parkings visiteurs, la création d’un parcours sportif, ludique, familial et patrimonial extra et intra muros (fonds leader), la requalification de la « Plus Haute » (papeteries) pour créer une zone artisanale (projet porté par la CoVe) avec quand même une grosse inconnue comme le devenir de l’usine qui est une friche industrielle dangereuse. Au printemps, il y aura le début de l’aménagement de la Maison Médicale (un quatrième médecin est attendu) et du Pôle Solidarité dans l’ancien centenaire avec une salle de 100 m² pour les associations, l’agrandissement et la réfection de la maison de retraite l’Oustalet. Il y aura aussi la sécurisation du « Pavillon rose », le début des travaux à la chapelle du Groseau, l’isolation phonique du restaurant scolaire, le passage progressif aux produits bio, le remplacement par éclairage LED de toutes les ampoules (600 points lumineux), le remplacement de la chaudière fuel des écoles par un chauffage géothermique et l’implantation d’une halle photovoltaïque pour auto-alimenter les bâtiments communaux, l’achat d’un véhicule adapté aux reliefs pour le Comité Communal de Feux de Forêts.

La cérémonie des vœux s’est terminée par la remise de la médaille du Sénat par le sénateur Jean-Baptiste Blanc à Dominique Bodon, avec un grand moment d’émotion pour ce dernier avant que tous se retrouvent autour d’un buffet très varié et succulent préparé par Mathieu Chenet, (responsable du restaurant scolaire) et arrosé par les vins locaux et la marquisette de Sonia Lauriol.

Article précédent
BLEU BLUES BREL
Article suivant
CARNET
X