BILAN ET PROJETS DE LA MUNICIPALITÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BILAN ET PROJETS DE LA MUNICIPALITÉ

Entrechaux
16 novembre 2022 - 08:26
0 commentaires

Pour la première fois depuis le début de leur mandat en 2020, le maire Alexandre Roux et ses conseillers municipaux avaient invité les habitants du village à venir participer à une réunion publique. Réunion qui a eu lieu devant une vingtaine d’Entrechalais.

Après la présentation de son équipe municipale, le maire a fait un retour sur les actions réalisées depuis le début de son mandat avec l’intervention des élus en charge des différentes commissions municipales. Des projets réalisés à 100 % et des projets à venir : - Environnement avec France Faron : Atlas de la biodiversité communale avec les castors, extinction de l’éclairage public depuis l’été 2021, pose de pompes à chaleur à la mairie et l’école.

- Culture avec France Faron : Le « désherbage » à la bibliothèque qui est passée de 44 à 110 adhérents, le festival de musique classique reconduit en 2023 du 15 au 22 juillet.

- Commerce avec Barbara Blanc : les marchés nocturnes du mercredi.

- Actions sociales avec Barbara Blanc et Claude Dussaut : le portage des repas à domicile à partir de 2023, l’accueil de l’épicerie mobile sociale Ecorev, la campagne de vaccination pour les aînés, la mise en place d’une mutuelle communale.

- Travaux bâtiments avec Thierry Pascal : suivi pour les travaux de la maison des assistantes maternelles, pour les travaux de la toiture et du clocher de l’église, de l’immeuble Guintrand et du jardin du presbytère.

- Travaux de voirie avec Ludovic Lagneau : Route de Faucon, chemin Champlong, carrefour Marcel, zone à 30 km/heure dans le village, reprise des marquages au sol.

- Sports avec Dominique François : Construction de toilettes, bétonnage d’un virage et régularisation d’un permis local pour le BMX club, site d’escalade et le véloroute entre Sablet et Mollans-sur-Ouvèze. - - Déchets avec Caty Lecoeur : la nouvelle réglementation à partir du 1er décembre 2022.

-Urbanisme avec Alexandre Roux : Le projet d’extension de la zone artisanale des Amarins a été abandonné en faveur d’un projet agricole. -Budget participatif : Le maire annonçait qu’une recette non prévue provenant du fonds de concours de la Communauté de Communes Vaison-Ventoux allait permettre aux Entrechalais de plus de 16 ans d’exprimer leur créativité au profit du village.

Après que chaque intervenant ait développé chaque point dont il avait la charge, quelques personnes du public ont exprimé leurs problèmes ou suggérer des solutions auxquels le maire a volontiers répondu car pour lui cette réunion publique avait pour but de mettre au coeur de la cité la parole des citoyens, entendre les préoccupations et essayer de répondre clairement et simplement, sans tabou. La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié.

X