« CORRESPONDANCES », DEUX ARTISTES AVEC DES POINTS COMMUNS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

« CORRESPONDANCES », DEUX ARTISTES AVEC DES POINTS COMMUNS

Séguret
14 novembre 2022 - 06:00
0 commentaires

Jusqu’au 20 novembre, Éva Vermeerbergen et Sébastien Zanello exposent leur travail autour du corps.

Éva Vermeerbergen et Sébastien Zanello se sont remarqués en 2015 suite à un travail similaire autour du carré, Éva en peinture, Sébastien en sculpture. Outre cette forme d’abstraction librement géométrique du multiple de carrés qui les unissent, il se trouve que chacun s’abandonne régulièrement aux lignes et courbes du corps humain. Ils travaillent ce thème en parallèle de leurs recherches artistiques, et ont décidé d’exposer ensemble leur travail étalé sur plusieurs années, une initiative originale qui permet de suivre l’évolution de l’approche de l’artiste au fil du temps.

Éva est une artiste peintre d’origine belge, installée depuis 1995 à Séguret, où elle a monté depuis quelques mois sa propre galerie. Elle a été sélectionnée pour des résidences d’artiste au Sénégal et en Irlande, et elle expose régulièrement en France et à l’étranger.

Sébastien Zanello, artiste plasticien, a basculé vers la création artistique après dix ans passés dans l’architecture. Le Bauhaus, les constructivistes, l’Art cinétique en général font partie de ses références artistiques. Il développe une méthode de sculpture à base de modules carrés en acier.

Exposition du 4 au 20 novembre2022, visible tous les jours de 15 h à 18 h à l’atelier/galerie Éva Vermeerbergen, 240 route de Roaix à Séguret.

X