1 minute
INITIATION AU BASKET AU CLUB JEUNES
Parmi les activités des vacances, le club-jeunes de la communauté de communes Vaison-Ventoux proposait pour la Toussaint un stage de basket.
Une dizaine de jeunes participent au stage de Basket organisé le vendredi 28 octobre et le lundi 31 octobre par le club jeunes de Vaison-la-Romaine. Le stage se déroule au gymnase régional. Les deux animateurs, Bastien et Florence, commencent par une explication des règles de base de ce sport, avant d’organiser des mini-jeux pour les mettre en pratique. « Il s’agit de rester amusant », disent les éducateurs, qui veulent que les jeunes « sortent du stage avec le sourire ».
D’autres activités sont prévues tout au long des vacances, à commencer par l’accueil des jeunes scolarisés, de 10 à 17 ans sans inscriptions, tous les jours. La semaine prochaine sera marquée par un tournoi de futsal à Valréas jeudi, et des sorties au skate park de Cavaillon, la visite du Stade Vélodrome et des jeux à la plage, du Laser Tag à Grillon avec la visite du musée du carton à Valréas, et du trampoline à Monteux.
Les tarifs des sorties varient entre 4 et 37 euros selon la situation familiale, l’accueil au club-jeunes est gratuit.