Article précédent
DES COMÉDIENS ÉPOUSTOUFLANTS
Article suivant
MERCREDI, DON DU SANG

DES DIZAINES DE POISSONS MORTS DANS LE GROSEAU

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES DIZAINES DE POISSONS MORTS DANS LE GROSEAU

Malaucène
03 octobre 2022 - 14:24
1 commentaires

Mardi dernier, dans l’après-midi, Guillaume Vaux, un habitant de Malaucène qui a son potager en bordure du Groseau, en aval de la station d’épuration, au quartier de la Combe, a fait une bien macabre découverte.

En effet, dans une eau teintée de bleu sombre, comme traitée au désinfectant pour WC, plus d’une cinquantaine de poissons morts flottaient. Après avoir contacté l’ASCO du Groseau (Association Syndicale Constituée d’Office), le SMOP (Syndicat Mixte Ouvèze Ventoux) et la mairie de Malaucène et n’ayant pas eu de réponse, il a réussi à avoir le président de La Gaule Vaissonnaise et son président Noël Fréard lui a répondu : « Après ce cas de pollution assez grave, l’Office Français de la Biodiversité et la Fédération de Pêche du Vaucluse ont été alertés et ont respectivement établi un procès verbal sur ce cas de pollution et qu’eux-mêmes allaient porter plainte et constituer un dossier de contentieux judiciaire à l’encontre du responsable ».

Notre titre, prévenu vendredi, nous avons rencontré sur place Guillaume Vaux mais le cours d’eau avait retrouvé sa clarté et il ne subsistait qu’un petit poisson mort coincé entre des petits branchages et difficilement détectable. Ce genre de pollution due à l’irresponsabilité et l’incivisme de certains devrait alerter tous les habitants sur le fait que l’eau est source de vie et que sa protection est vitale pour la faune aquatique et l’arrosage des cultures que nous consommons.

Article précédent
DES COMÉDIENS ÉPOUSTOUFLANTS
Article suivant
MERCREDI, DON DU SANG

There is 1 Comment

je tiens a saluer la pertinence de cette personne mais a condamner l inertie des organismes concernés et de la mairie de Malaucene qui aurait pu au minima porter plainte ;c est navrant
X