Changement de lieu - CONCERT SOUS LES ÉTOILES
En raison du vent et du froid, le récital aura lieu à la cathédrale à 20 h. Le repas sera remboursé.
Samedi 17 septembre, l’association Le Regard d’Anna invite Emmanuelle Stéphan, pianiste, à se produire pour un concert caritatif.
Le Regard d’Anna organise un concert pour financer son action en faveur des enfants à Madagascar. La pianiste, Emmanuelle Stéphan, se produira sous les étoiles, à l’observatoire de Vaison-la-Romaine.
Multi récompensée dans des concours internationaux, à New York où elle s’est produite dans la mythique salle du Carnegie Hall, lauréate du Concours Rising Stars Grand Prix de Berlin et décroche un Deuxième Prix du prestigieux Concours Vienna Grand Prize Virtuoso. Elle poursuit actuellement une carrière internationale, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Après Vaison, elle est réinvitée par France Musique dans un programme Poulenc le 24 septembre 2022. Fin octobre, elle siégera en tant que Vice-Présidente du jury pour le concours international de piano de Nice Côte d'Azur. À Vaison-la-Romaine, elle proposera un programme « Nature et romantisme ».
Au programme de cette soirée caritative du 17 septembre :
– 18 h 30 Récital de piano,
– 19 h 30 Repas proposé sur place sur réservation ou tiré du sac,
– 20 h 30 Découverte des constellations avec pointeurs LASER et Stellarium, et l’étoile d’Anna, Alpha Cassiopee Shedir (Hommage à Anna Scherer).
En cas de pluie, le concert aura lieu à 20 h à la Cathédrale de Vaison-la-Romaine, rue Alphonse Daudet.
Prix des places : 15 € - Gratuit pour les mineurs.
Billet et réservation : www.observatoiredevaison.com
Le produit de la soirée ira à « L’île aux enfants », qui scolarise les enfants du bidonville d’Anosibe. Créée par un Français en 2013, l’école de « L’île aux enfants » est passée de 56 élèves à l’origine à 288 élèves en 2021. Les enfants vivent dans un quartier-bidonville de 13 000 personnes. L’association précise que pour l’accès à l'eau, il n’y a que cinq bornes-fontaines, pour l’hygiène quatre toilettes et que le ramassage des ordures est inexistant avec de nombreuses décharges sauvages. Un enfant sur deux n'atteint pas la fin du cycle primaire.
Dans ces conditions difficiles, Le Regard d’Anna finance le fonctionnement d’une classe de maternelle, c’est-à-dire les fournitures pédagogiques, le salaire du personnel, les repas (petit déjeuner, goûter, repas de midi), l’assurance maladie, l’entretien du matériel et des locaux… Elle a aussi fourni une aide alimentaire aux familles pendant la Covid.
L’association Le Regard d’Anna organise aussi Le Reg’art en scène, une scène ouverte, et un loto solidaire.