PREMIER BILAN DU COMITÉ DES FÊTES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIER BILAN DU COMITÉ DES FÊTES

Vaison-la-Romaine
11 août 2022 - 11:37
0 commentaires

L’équipe bénévole du comité des fêtes de la ville de Vaison, presque au complet, s’est réunie lundi, en présence de son président Raphaël Teyssier, pour dresser un premier bilan et préparer leurs prochaines animations.

« Notre équipe s’est depuis quelques années bien renforcée, avec l’arrivée de jeunes adhérents et adhérentes, épaulés par les fidèles anciens du comité des fêtes et cela nous rassure et nous encourage à poursuivre les activités de notre comité des fête s» a confirmé Martine Bourianne, la vice-présidente.

2022 est une année déjà bien remplie, avec la construction des chars du corso de Pentecôte, la préparation du programme du corso, la vente d’encarts publicitaires aux entreprises vaisonnaises et l’organisation des deux jours de défilé les 4 et 6 juin, qui a réuni des milliers de spectateurs. Les chars du corso sont ressortis pour la fête de Roaix les 2 et 3 juillet, le défilé du 14 juillet et dernièrement le 3 août pour accueillir les choralistes devant l’espace culturel et leur offrir des boissons fraîches très appréciées.

On retrouvera tous ces bénévoles, qui assureront la buvette petite restauration, lors de cinq soirées gratuites au théâtre antique, les 14 et 15 août avec la compagnie Baudracco  qui jouera Manon des sources, puis Naïs, le 17août pour Jean de la Fontaine, le 18 août pour Diogène par la compagnie Start361, le 24 août pour le grand film « Astérix et le secret de la potion magique », et le 23 août pour le spectacle de Patrick Sébastien dont les billets sont disponibles à l’office de tourisme et dans les points de vente habituels. Après cette pause « théâtrale », le 18 septembre une bourse aux jouets est prévue à l’espace culturel. Enfin, les 25, 26, 27 novembre, le comité organise pour la deuxième année à l’espace culturel, les « Santonales » exposition de santonniers et de crèchistes, et des ateliers argile pour les enfants. Pour terminer l’année, les chars défileront encore pour les féeries de Noël.

Cette rencontre fut l’occasion pour le président Raphaël Teyssier de remercier la municipalité et le personnel municipal pour leur soutien, comme les annonceurs, mais avant tout il a tenu à souligner que sans les bénévoles du comité des fêtes, rien ne serait possible et c’est à eux qu’il a adressé ses plus vifs remerciements. 

X