Choralies : LA PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

Choralies : LA PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX

Vaison-la-Romaine
07 août 2022 - 16:58
0 commentaires

Choralies - Vaison-la-Romaine 2022 - -Domaine du Vieux moulin

Le village des Choralies, quai Pasteur, offre chaque jour un stand à un producteur local.

Samedi, le domaine « Le vieux moulin », de Puyméras, était le producteur présent au « Village des Choralies », quai Pasteur. Deux jeunes employés du domaine faisaient découvrir aux choralistes de passage leurs produits, huile d’olive, tapenade, olives, produits à base d’olives. Ils proposaient aussi du savon de Marseille. « C’est notre première présence aux Choralies, nous avons été contactés par la mairie de Vaison », expliquaient les représentants du domaine. Ils sont régulièrement sur les marchés, et étaient contents de leur emplacement, car « il est pour la journée ». Ils sont cependant inquiets pour la production d’olives de 2022, en raison de la sécheresse.

La veille, le domaine Mélodia les avait précédés. Igor, propriétaire du terrain biélorusse venu en France il y a plus de 20 ans comme tropétiste, et son épouse Amélie, pianiste née à Tahiti mais qui a passé toute sa vie à Vaison, présentaient le produit de leurs treize hectares cultivés en bio. Ils faisaient goûter leurs cuvées aux noms musicaux, « La tonique » et « La croche-patte », sans oublier « La panthère » (rosé). Amélie connaît bien les Choralies, elle y a déjà participé en suivant un stage de chef de chœur

Sur la durée des Choralies, une dizaine de producteurs locaux auront pu se faire connaître d’un large public venu souvent de loin.

X