Choralies : LE VILLAGE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

Choralies : LE VILLAGE

Vaison-la-Romaine
07 août 2022 - 14:42
0 commentaires

Choralies - Vaison-la-Romaine 2022

« Le village  des Choralies », installé quai Pasteur au lycée professionnel, regroupe plusieurs services destinés aux choralistes, mais aussi ouverts au public.

Sous la houlette de Raphaël Jacquin, responsable du village qui considère que sa principale fonction est de « mettre de l’huile », plusieurs services fonctionnent tous les jours, de 8 h 30 à 18 h.

Il s’agit bien sûr de la billetterie, qui vend ou échange les réservations (voir notre article dédié ICI

Elle accueille aussi les amateurs de musique et de chant qui voudraient participer aux Choralies ou les découvrir, en s’inscrivant pour un ou plusieurs jours.

Un service discret, tenu par deux bénévoles vaisonnais, est installé sous une tente dans la cour de l’établissement. Il s’agit de celui des « objets trouvés ». Pour le moment, leur rôle consiste surtout à expliquer Vaison aux choralistes. Les objets rapportés se comptent sur les doigts d’une main.

Une boutique ouverte à tous présente les éditions d’À Cœur Joie, une société détenue par l’association organisatrice des Choralies. « Au début, À Cœur Joie éditait elle même ses partitions et ses ouvrages, mais l’importance de cette activité a conduit à créer une société dédiée », explique la responsable. On y trouve aussi (2 €) l’édition spéciale Choralies du Fifrelin, qui ne sera plus en vente après la fin du festival.

Une salle est réservée à des éditeurs musicaux ou d’activités en rapporta avec la musique, comme des logiciels spécialisés. On y trouve Ficta, une société espagnole, et Cepravoi, une société française d'édition partenaire du festival de la voix de Châteauroux, qui profite de l’occasion pour en faire la promotion.

Dans la salle La Restanco, située dans le même bâtiment, se tiennent les réunions quotidiennes des chefs de chœur.

Enfin, les Choralies ont installé dans la cour un bar qui sert boissons froides et chaudes et glaces, pendant de celui installé place Burrus.

X