LE MATIN CHANTE BLEU

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE MATIN CHANTE BLEU

Séguret
20 juillet 2022 - 14:53
0 commentaires

Rosine Grosmougin

Le Lieu, galerie permanente, expose cinq artistes jusqu’au 30 septembre.

Le collectif d’artistes qui occupe Le Lieu, la galerie de la rue des poternes à Séguret, présente « Le matin chante bleu », un travail qui s’articule autour de la couleur bleue, « et de la fraicheur respirée un matin d’été ». Et il est au moins vrai que Le Lieu, une ancienne habitation-atelier, aux murs épais et à la façade étroite, offre une oasis de fraîcheur en ces temps de canicule. Mais ce n’est pas la seule bonne raison pour lui rendre visite. Les cinq plasticiens qui exposent sont tous de Séguret ou des environs immédiats, et ont fait leurs preuves lors de multiples expositions, en groupe où séparément. Tous sont professionnels.

Julien Allegre, sculpteur métal, détourne des barils de pétrole et d’autres matériaux industriels pour réaliser ses sculptures, parfois monumentales.

Bruno Bienfait sculpte le bois et crée des formes tourmentées et complexes.

Rosine Grosmougin est la nouvelle arrivante du groupe. Elle revient au pays après un long séjour en Australie, et propose au public de grands paysages célestes.

Muriel Landerer, qui a passé son enfance au village, est un peu la touche-à-tout du groupe. Elle travaille volontiers le fil de fer de vigne, de récupération, qui lui permet de dessiner/sculpter des visages et des personnages.

Éva Vermeerbergen, peintre, originaire de Belgique, est installée à Séguret depuis 1995. Elle aime travailler longuement sur des séries aux inspirations diverses, pommes, cartes à jouer, ponts… dans un style abstrait et dynamique.

Le Lieu – 23 rue des poternes -
Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 10 h 30 à 12 h et de 16 h à 19 h.

X