25ÈME ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE MALAUCÈNE-MAHLBERG

Durée de lecture
1 minute
Avancement

25ÈME ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE MALAUCÈNE-MAHLBERG

Malaucène
05 juillet 2022 - 10:39
0 commentaires

C’est avec une année de retard, en raison de la pandémie sanitaire, que le 25ème anniversaire du jumelage de Malaucène avec Mahlberg (Allemagne) a été fêté, du 1er au 3 juillet.

Ce sont une vingtaine de Malaucéniens qui sont partis pour Mahlberg avec les deux minibus de la mairie et deux voitures particulières, dont Michel Rourre, premier adjoint et Noëlla Rommel et Magali Lora, respectivement 2ème et 6ème adjointes.

Arrivés vers 17 heures à Mahlberg, tous ont été accueillis par le bourgmestre, Dietmar Benz et les familles hébergeuses avant le pot de bienvenue dans la mairie et le dispatching dans les familles d’accueil où les Malaucéniens sont toujous reçus non pas royalement mais impérialement.

Le samedi, tous sont partis en car. Un premier groupe est allé à Europapark et le second a embarqué sur des remorques aménagées, tirées par un tracteur pour la visite des vignobles avec dégustation de blanc, rosé et rouge et la visite de la ville de Breisach. Le soir, tous se sont retrouvés à la salle des fêtes de Mahlberg pour la soirée officielle avec les discours du maire, Dietmar Benz, de Michel Rourre, 1er adjoint de Malaucène et de Dominique Bodon, maire honoraire de Malaucène, le tout, ponctué par la musique de l’orchestre de Mahlberg (hymnes nationaux et régionaux). Après les discours, la ville de Mahlberg a offert à Malaucène un superbe « coucou » et Malaucène, pour Mahlberg, un tonneau rempli de bouteille de vin de la cave de Beaumont du Ventoux, une sculpture en fer forgé du Ventoux et ses cyclistes, réalisée par Bruno Paul et un étendard aux couleurs des deux pays et portant l’inscription « 25ème anniversaire juillet 2022 ».

Un succulent et copieux repas, servi par les pompiers de Mahlberg, a été dégusté et tous ceux qui le désiraient ont pu se lancer sur la piste pour danser. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le dimanche matin, petite cérémonie d’adieu et beaucoup d’embrassades pour se dire à bientôt.

X