Article précédent
TOUS LES ÉLÈVES SUR SCÈNE

DES MAISONS POUR LES JEUNES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES MAISONS POUR LES JEUNES

Faucon
01 juillet 2022 - 14:03
0 commentaires

Sébastien et Alison viennent de s'isntaller dans leurs murs

Les élus du village de Faucon font des efforts pour retenir les jeunes, notamment en matière de logement.

Trouver du terrain à bâtir est difficile partout, et les prix sont généralement difficilement accessibles à ceux qui se lancent dans la vie. La commune de Faucon fait des efforts pour faciliter la construction de leur habitation aux jeunes du village.

Corinne Gony, maire du village, a présenté à la presse les résultats de cette politique volontariste lancée sous le mandat précédent par le maire de l’époque, Dany Aubert.

Plusieurs jeunes ont pu bénéficier de terrains à des prix abordables. Le premier a été pris sur les propriétés communales. Dany Aubert a convaincu le propriétaire d’un terrain bien placé de faire des efforts sur le prix de vente, au profit de jeunes du village. La commune a acheté le terrain, avant de le revendre aux jeunes concernés.

Les bénéficiaires de cette opération ont été sélectionnés par un jury qui a pris en compte notamment l’implication dans la vie du village. Ils devaient être primo accédants et s’engager à ne pas revendre avant 10 ans. Sept dossiers ont été déposés, quatre habitations et un salon de coiffure ont pu être construits.

Ce sont donc cinq nouvelles constructions que Corinne Gony a montrées à la presse. Sébastien et Alison sont entrés dans leurs 170 m² il y a une semaine, tandis que Marion préparait l’inauguration de son salon de coiffure.

Dany Aubert et Corinne Gonny, fiers de leurs réalisations, expliquaient que dans cette opération il s’agissait prioritairement de « sauver l’école ». Aux jeunes bénéficiaires, maintenant, de remplir cette part de leur contrat moral.

Article précédent
TOUS LES ÉLÈVES SUR SCÈNE
X